| 3 bonnes raisons de ne plus travailler assis !
461
page-template-default,page,page-id-461,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

3 bonnes raisons de ne plus travailler assis !

Et pourquoi pas ?

C’est vrai, notre métier nous cloue à une chaise de bureau et nos jambes n’attendent qu’une chose : la séance de sport (quotidienne ou hebdomadaire) qui leur rendra leur liberté ! Je découvre ici que l’idée de s’extirper de son siège pour travailler a fait du chemin et est même devenue une mode dans la Silicone Valley, où de plus en plus de cadres de grandes entreprises travaillent debout à leur ordinateur.

Sitting is the new smoking 🙁

  • Travailler debout serait un remède contre les maux de dos, les tensions cervicales, etc. et permettrait de garder la forme (le taux de mortalité augmentant sensiblement chez celles et ceux qui restent assis plus de six heures par jour – pour moi c’est au moins 10, ça promet). Être assis tue : tout autant que le tabac, indique le Dr Anup Kanodia, du Centre médical Wexner de l’Université de l’Ohio.
  • De plus, travailler debout ou adopter une position active plutôt que passive, stimule les sens et permet d’augmenter la productivité et la concentration. Pas négligeable !
  • Et pour faire de l’exercice tout en travaillant, on peut adapter son environnement de travail en installant un tapis de course devant son bureau haut !
Pour un bureau un peu plus abordable financièrement, 100 % recyclable et portable : découvrez le bureau Refold, créé par des Néo-Zélandais.
sunset
Et pour une version encore plus abordable et fabriquée en France, optez pour la table haute de chez Orika !

Aussi, la station debout n’étant pas non plus l’idéal, il est préférable de varier les postures. Grâce aux bureaux réglables en hauteur (
bureaux « assis-debout » ou standing desk), il est désormais possible de travailler tantôt debout, tantôt assis.

J’ai déjà adopté le bureau debout ! Et vous ?

Partagez le contenu qui vous a plu !